Brussels Open masters 2022 : une grande réussite !

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ces 2 et 3 avril, Le BRASS organisait la 11e édition de son Brussels Open Masters. Une grand compétition internationale pour les nageurs et nageuses de plus de 20 ans. Plus de 250 participants de 8 pays d’Europe se sont retrouvés à cette occasion, avec beaucoup de bonheur car il s’agissait là de la première compétition européenne post-pandémie pour cette catégorie.

Beaucoup de joie donc… mais aussi de belles performances de tous les clubs présents ! Côté BRASS également !

L’équipe féminine s’est hissée à la 7e place du classement international en team 25-34 ans. Aaike a terminé 9e à l’international et championne francophone en solo 30-39 ans. Ines et Fanny étaient 4e et championnes francophones en duo 30-39 ans. Et Manon et Zoé, 9e internationale et championnes francophones également en duo 25-29 ans.

Pour l’équipe masculine du Brass, les Fab Whales, c’était la toute première compétition, cette équipe ayant été créée juste avant la crise du Covid. Et nos garçons ont plus que brillé (devant les caméras de RTL et de la RTBF mais aussi et surtout dans l’eau !) Leur team termine deuxième international et champion francophone en catégorie 35-49 ans et leur combo  décroche le bronze en catégorie 40-59 ans. Les solistes Mathieu (50-59 ans) et Dante (30-39 ans) ont également impressionné les juges par leur détermination : le premier décroche le titre de champion francophone et le second de vice-champion francophone.

Félicitation à toutes et tous ! Et un énorme merci à tous les bénévoles qui ont rendu cet événement possible et en ont fait une superbe réussite. Rendez-vous en 2023 !

Encore plus

Compétitions

Synchro Cup du Luxembourg en or

Après 2 ans d’interruption, le BRASS a participé à la compétition du Luxembourg ce week-end. Nos preminimes, minimes, cadettes et juniors ont fait un carton

Compétitions

De belles médailles au Trophée de la Louve

Ce dimanche 16 avril, nos nageuses loisirs (groupes Ariana, Ballerina et Catalina) n’étaient pas en congé, malgré le week-end de Pâques. Et pour cause, c’était